Dimanche 27/11 : manifestation massive contre le CT !

Face à la situation ubuesque et intolérable résultant de la décision du Conseil d'Etat de remettre en place un Contrôle Technique pour les 2 et 3 roues motorisés, la FFMC refuse d'abdiquer et va continuer à se battre farouchement avec tous les moyens dont elle dispose.

Plus nombreux, plus forts : nous donnons donc rendez-vous à tous les motards, motardes, bikers, scootéristes pour une grande manifestation nationale et massive contre le CT.
N'hésite pas à nous rejoindre pour exprimer ta détermination contre l'aberration que constitue un Contrôle Technique obligatoire pour les 2 roues motorisés !

Rendez-vous dimanche 27 novembre 2022 à 14 heures sur l'avenue Foch, pour une manifestation dans Paris !

Pétition FFMC contre le CT moto !

Soyons nombreux, très nombreux, à signer cette pétition contre le contrôle technique moto, qui ne sert à rien pour améliorer la sécurité routière, et n’est défendue que par les lobbyistes que sont les opérateurs de contrôle technique, forcément très intéressés par des affaires supplémentaires !

Cette pétition sera transmise au Ministère de la Transition écologique, également chargé des transports, afin d’échapper à une mise en place issue de la directive européenne 2014/45 / UE.

Elle sera également transmise au parlement européen afin de peser sur l’éventuelle extension du CT moto à toute l’Europe et à toutes les catégories.

NB : le site Change.org vous incite à verser un don. Ces sommes contribuent au fonctionnement de ce site, mais ne sont nullement reversées à la FFMC.

Quelles alternatives au Contrôle Technique moto ?

La FFMC a manifesté samedi 5 novembre contre la réinstauration du Contrôle technique (CT) pour les 2 roues motorisés (2RM). Avant que le bureau national de la FFMC ne soit reçu par le Ministère des Transports le mercredi 9 novembre 2022, le coordinateur de l'antenne Paris Petite Couronne de la FFMC, Jean-Marc Belotti répond aux questions de Jean-Jacques Bourdin dans l'émission "Parlons vrai" sur Sud radio. Notamment : quelles sont les alternatives possibles à ce CT ?

JMB : Il y a des alternatives au niveau de la pollution, au niveau de la sécurité, notamment il y a eu une réforme du permis de conduire moto, la prise en compte des 2 roues motorisés dans le permis voiture. Il y a aussi les infrastructures routières (rails de sécurité, etc.) qui sont pour nous extrêmement dangereuses. [...] Au niveau environnemental, les 2 roues motorisés ont rattrapé aujourd'hui leur retard et sont aux normes Euro 5. Il y a des alternatives comme passer les 2RM qui le peuvent à l'éthanol : c'est homologué pour les voitures et pas pour les motos. Et il peut y avoir des primes pour changer de véhicule, plus récent et moins polluant, comme pour les automobiles ; cela n'existe pas pour les motos.

JM.Belotti répond ensuite à des questions sur les motos électriques, le stationnement payant des motos à Paris, la limitation des autoroutes à 110 km/h.

FFMC 77